Association d'Études sur la Renaissance,
l'Humanisme et la Réforme

Institut des sciences de l'homme
14, avenue Berthelot - 69007 Lyon

x
    sommaire
    Présentation Tables et index Bulletin adhésion Normes de présentation
    revue
    revue RHR - couverture
    Revue semestrielle de l’Association RHR
    contacts
    Trung Tran Quoc

    Revue RHR

    La revue RHR – Réforme, Humanisme, Renaissance a été fondée en 1975. Elle paraît à raison de deux numéros par an, en juin et en décembre. Les numéros 80 et suivants (2015- ) sont consultables sur le portail CAIRN. Les numéros 1 à 79 (1975-2014) sont disponibles sur le portail Persée.

    RHR vise à mieux faire connaître le XVIe siècle français et européen, notamment dans les domaines de la littérature (française, étrangère, néo-latine), de l'art, de l'histoire du livre, de l'histoire des idées, des savoirs et des représentations.

    Dotée d'un comité éditorial, elle accueille des contributions de chercheurs et de doctorants, français comme étrangers, après évaluation anonyme de leurs contributions par deux experts. Les livraisons de Varia alternent avec les numéros thématiques, élaborés sous la responsabilité d'une autorité scientifique reconnue. Chaque numéro contient en outre des comptes rendus d'ouvrages ou de périodiques ayant trait à la Renaissance.

    Les numéros imprimés sont diffusés par les Presses de l'Université de Saint-Etienne. Pour obtenir la version papier de notre revue, merci de choisir la formule adhésion + abonnement, au tarif de 60 euros (envoi en France) ou 70 euros (envoi à l'étranger).

    RHR est soutenue depuis 2009 par le Centre National du Livre (CNL).

    eISSN : 1969-654X / ISSN : 1171-1347

    Comité de lecture

    Le comité de lecture choisit les deux experts qui évaluent anonymement les manuscrits reçus. Il se compose des membres du conseil d'administration de RHR.

    Comité de rédaction

    Le comité de rédaction se compose des deux responsables de la revue : Trung Tran et Nora Viet.

    Pour contribuer à la revue RHR

    Les articles, comptes rendus, résumés de thèse et toute autre annonce doivent être adressés par voie électronique à Trung Tran. Ils suivront les normes de présentation.
    Les éditeurs et les auteurs sont priés d’envoyer les ouvrages pour compte rendu au siège de l’Association.

    Voir la liste des ouvrages en attente de compte rendu au 5 juillet 2017.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Association d’Études sur la Renaissance, l’Humanisme et la Réforme - Institut des sciences de l’homme - 14, avenue Berthelot - 69007 Lyon - contacter

    Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common - Mentions légales